Qui sommes-nous ?

Le collectif Jean-Baptiste est une association loi 1901, elle a été créée en janvier 2018 par 3 couples qui se sont retrouvés autour du sujet de la guérison Chrétienne et ont osé monter une formation sur Amiens afin d’en découvrir davantage la profondeur.

Notre rencontre fut providentielle : nous marchions les uns à coté des autres, nous croisions mais rien ne laissait entendre qu’un jour nous nous engagerions ensemble pour partager ce qui nous fait vivre: la grande bonté de notre Seigneur pour chacun de nous et le désir que tous la rencontre. La providence a fait son œuvre et nous rendons grâce maintenant pour ces nouvelles amitiés très fraternelle en Christ !

Pour nous, Collectif Jean-Baptiste, il est important de se laisser personnellement transformer pour laisser Dieu agir en nous. Nous voulons demeurer en Christ, pour que Jésus soit tout en nous. C’est pourquoi nous prions ensemble lors de nos rencontres. La vie fraternelle a aussi une place importante et nous veillons les uns sur les autres par la prière comme par le matériel. Nous croyons que l’Esprit Saint agit dans nos vies et nous l’expérimentons ensemble.

Nous voulons suivre l’appel de Jésus que l’on retrouve dans Marc 16,15-18 « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

Aussi, nous souhaitons partager la puissance de notre Dieu qui guérit, aime d’un amour miséricordieux, accompagne, éclaire, par l’exercice des charismes que nous avons reçus à notre baptême.

Pour cela nous désirons organiser des événements ayant vocation à nous aider à vivre de l’évangile dans l’unité des chrétiens dans un profond respect de la liberté de chacun.

Nous croyons que l’Esprit Saint est à l’œuvre aujourd’hui ! Nous L’accueillons. Nous louons le Seigneur pour ce qu’Il est. Nous Le louons pour son amour pour nous tous et pour les guérisons de l’âme, de l’esprit et du corps qu’Il opère en nous. Nous cherchons à favoriser la rencontre individuelle de chacun avec son Créateur par le témoignage, l’annonce de la Bonne Nouvelle, la louange, la prière des frères et la charité fraternelle.

La figure de Jean-Baptiste, précurseur, nous invitant à « Préparer les chemins du Seigneur » nous est apparue comme une évidence. C’est aussi notre ambition !

Nous avons reçu pour le Collectif le texte de Matthieu 5-14, 16 :

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

Nous voulons partager à tous cette lumière, pas la notre mais celle de l’Évangile.